NOS HONORAIRES

Parce que chaque projet, chaque besoin, chaque budget est différent, nous nous adaptons à votre demande.

KAIZEN ARCHITECTURE

NOS OFFRES DE SERVICE

Afin de percevoir au mieux la nature de vos attentes, le premier contact donne lieu à une rencontre. Ce moment d’échange autour de votre projet nous permet de vous présenter la nature et le contenu de notre travail ainsi que les compétences internes de l’agence et sa méthodologie de travail. A l’issue de cet entretien, et selon la nature de votre projet, une proposition de mission expliquée et chiffrée vous est faite encadrant la mission confiée à l’architecte.

MAISONS L 2018

NOS 3 FORMULES D’OFFRE

ETUDE DE FAISABILITé
MISSION DE CONSEIL

AU FORFAIT 

Vous avez un projet de construction, de rénovation, … ? Vous souhaitez une première approche architecturale, tester les possibilités de votre projet, approfondir la cohérence de votre programme, vérifier ou définir l’enveloppe financière des travaux envisagés ?

Nous vous proposons une mission restreinte, l’étude de faisabilité, phase déterminante d’un projet de construction. Elle est le socle d’un projet réussi. Votre architecte questionne avec vous le programme, les possibilités offertes par le lieu, les réglementations d’urbanisme et le cadre législatif applicable, votre mode d’habité et l’adéquation financière de votre projet.

 

Cette mission est proposée au forfait :
2700 euros TTC*

 

NOTA : Selon le cas, elle peut nécessiter une mission complémentaire pour le relevé des existants.

 * Dans le cas d’une mission complète de maîtrise d’oeuvre signée à l’issue d’une étude de faisabilité, le montant de sa rémunération est déduite du montant des honoraires pour mission complète.

CONSTRUCTION NEUVE

A LA SURFACE A CONSTRUIRE

Vous avez eu un coup de coeur sur un terrain, vous envisagez d’y faire construire votre maison ? Vous souhaitez trouver des interlocuteurs à l’écoute de vos besoins, une conception souple et adaptable à vos envies, votre budget ?

Nous vous proposons une mission de maîtrise d’oeuvre

« à la carte » :
– mission complète ou
– mission partielle (PC ou DCE*)
s’adaptant à votre demande.

Dans un souci de parfaite transparence de notre rémunération, nos honoraires sont calculés « à la surface à construire » selon une grille pré-établie et fixe.
Pour répondre à l’opacité des marges pratiquées par les constructeurs de maison individuelle, cette méthode de calcul simple vous permet de connaître la répartition des frais engagés dans les études de maîtrise d’oeuvre et ceux alloués à la construction à proprement parlé. De plus, à l’inverse des maîtres d’oeuvre, les architectes ont une obligation légale de ne percevoir aucune rémunération complémentaire (négoces ou artisans) garantissant son impartialité et la transparence des coûts.

  • * PC = permis de construire / DCE = Dossier de Consultation des Entreprises

RENOVATION/ EXTENSION

AU TEMPS A PASSER

Vous envisagez un achat immobilier pour vous-même ou pour louer ? Des travaux sont nécessaires à votre projet :
rafraîchissement, réorganisation, rénovation lourde ou énergétique, changement de destination et/ou extension ?

Nous vous proposons un accompagnement complet allant de la conception de votre projet au suivi des travaux en passant par l’étude des subventions mobilisables.

En matière de travaux sur existant, chaque problématique étant singulière, nous évaluons le temps à passer sur votre projet à la suite d’un rendez-vous préalable et d’une visite des lieux

NOTA : Un forfait pour mission complémentaire portant sur le relevé des existants est à prévoir au cas par cas.